NEY 1-2 LA FERTÉ

Les calins entrent plutôt bien dans le match, en essayant de jouer propre depuis les bases arrières, avec des bons relais en milieu de terrain. Mais on ne parvient pas à ajuster ces balles qui savent devenir dangereuses, si bien que le gardien adverse n’est pas véritablement forcé de prouver son talent. On tient plutôt bien la balle, mais on perd aussi des ballons qui de suite deviennent dangereux. Et sur l’une de ces pertes de balles, à la quarante deuxième minute, La Ferté s’en va provoquer le gardien qui commet la faut dans la surface. Penalty. 0-1
En deuxième mi-temps, on voit une équipe visiteuse qui croit en ses possibilités et qui met toutes ses forces dans la bataille, tandis que les locaux semblent insuffisamment révoltés. Le jeu est stérile, jusqu’à ce qu’Aurélien, entré à l’heure de jeu, s’arrache pour intercepter un ballon promis au gardien, obtenant l’égalisation.

L’essentiel est fait. Ney est revenu au score et pousse pour tenter de l’emporter. On sent la fatigue dans les rangs adverses. Mais ils tiennent.
A trois minutes de la fin, sur un débordement le long de la touche, on commet la mauvaise faute, au lieu de contenir l’adversaire contre la ligne. Le ballon est botté dans la surface, le gardien détourne sur sa barre qui renvoie sur la Ferté, et la ballon se retrouve dans nos filets.

Sur un ultime assaut dans la surface, Ney profite du téléscopage du gardien avec son défenseur pour se saisir du ballon et l’envoyer dans le but vide.
Mais l’arbitre se trompe et siffle un coup franc pour la Ferté. Un beau cadeau, et une façon rocambolesque de perdre un match.

Posted in Actualité, Compétitions

Leave a Comment:

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *