Emma a passé une bonne partie de son enfance à Ney, dans le quartier de la pèle. Elle y a fréquenté l’école du village. Son attrait pour le football incite ses parents à l’inscrire à l’école de football de l’Association Sportive de Ney, avec une première licence en U8, puis U9. Plus tard on conviendra de muter sa licence vers le FC Champagnole, afin qu’elle retrouve d’autres filles pour pratiquer. Mais elle fréquentera souvent le stade des Lilas, avec son père Samuel, toujours un ballon au pied.

Véritablement douée pour le football, au poste de gardienne notamment, elle a rejoint le DFCO après avoir joué plusieurs années à Champagnole.

Cette année elle participera à la compétition U19 nationale, mais elle intégrée le groupe de D1 pour les entraînements.

Il y a huit jours, elle a appris qu’elle était sélectionnée en équipe de France U19 pour un stage à Clairfontaine du 29/8 au 1/9 durant lequel l’équipe affrontera la sélection du Japon le 31 août à 17 H.

Pour ce premier rassemblement de la saison, Sandrine Ringler a convoqué vingt-six joueuses (trois gardiennes de but, huit défenseures, sept milieux de terrain et huit attaquantes).

Félicitations Emma !
Contents de t’avoir installée sur la rampe de lancement.

Voir la SELECTION

Jules à gauche, Théo à droite
La sélectionneuse, Sandrine Ringler
Posted in Actualité, Evènement

Leave a Comment:

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *