L’AS Ney qualifiée en phase départementale pour le critérium national, de déplaçait samedi 3 mai à Dijon à l’Astragale, le site de la Ligue Bourgogne Franche-Comté de football pour la finale régionale du Critérium National de Foot en Marchant, organisée en marge du Festival U13 régional. Il y avait donc beaucoup de monde sur le site.
Les rencontres étaient disputées sur une formule championnat à 5 équipes, soit 4 matches de 12 mn.
Deux autres équipes jurassiennes avaient été repêchées, suite à l’absence de plusieurs districts de la Ligue. C’est Coteaux de Seille, pourtant éliminé en phase départementale par les calins, qui s’est qualifié pour la finale nationale qui se déroulera les 21 et 22 juin à Clairefontaine.
Il faut dire que les choses se sont mal engagées avec la blessure musculaire du Président après deux minutes de jeu dans le premier match. Le terrain sans lignes de touche ni sortie de but, pratiqué pour la première fois par les jaunes et bleus, les a également perturbés, notamment sur le premier match. En effet, ces terrains synthétiques sont destinés à la base au Foot5 dans lequel le ballon reste pratiquement toujours en jeu, renvoyé par les rambardes situées en limite de l’aire de jeu.
Les calins auront gagné leur unique match contre Nevers, terminant quatrième. Ce sera partie remise la saison prochaine pour tenter d’aller à Paris.