PasRomain-R

CHAUX DU DOMBIEF 1-1 NEY

On ne sait pas si André Berthier avait raison, bien que Franck Ferrand en soit convaincu, et si non loin de là eut lieu la bataille d’Alésia.

Mais il avait bien un Romain sur le stade de la Chaux du Dombief ce dimanche 10 octobre, et il en a fait voir aux gaulois locaux.

Respectant les consignes de leur chef, les vaillants calins privaient l’adversaire d’occasions et faisaient mieux encore grâce à une bonne organisation. Emmenés par un capitaine exemplaire, ils parvenaient à prendre l’avantage après vingt minutes de lutte sur une fulgurance du centurion Romain qui trompa le gardien du fort.

Après une petite trêve d’hostilités d’un quart d’heure, les hommes blessés revinrent déterminés au combat. Ney souffrait un peu mais résista, maintenant l’avantage pendant trente-sept minutes avant de concéder une erreur technique qui allait servir sur un plateau l’honneur des guerriers locaux.

Les deux formations en restèrent sur un statu quo, finalement pas si mal pour les calins qui maintiennent ainsi leurs positions.

 

Posted in Actualité, Compétitions

Leave a Comment:

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *