PREMIERE VICTOIRE

Au deuxième match de championnat et à la suite de leur accession en deuxième division, les calins signent une belle victoire contre une équipe jeune et bien structurée autour de l’ancien pro Chapuis, qui a causé bien des soucis à l’équipe locale.

Bien que la possession eut été bressane dès le coup d’envoi, le score fut ouvert par les jaunes, Lucas Faivre déviant parfaitement un ballon rebondissant idéalement devant le gardien. A l’opposé Matthias Perez défendait sa cage bec et ongles. Profitant d’un nouveau contre avec un bel appel de Lucas, celui-ci parti seul vers le but tentait le lob mais tirait au-dessus de la barre. Après quelques assauts dangereux de Bresse Jura et une pause boisson bien méritée, Kevin Vuitton récupérait avec bonheur une balle sortie d’un choc entre défenseur et gardien visiteurs et n’avait plus qu’à l’ajuster dans le but. Mais M. Arbel, trompé, refusa le but pour accorder coup franc à l’adversaire. Cette décision injuste à priori fut âprement contestée, si bien que la double sanction intervint avec l’exclusion temporaire de Zeki Calsikan à huit minutes de la mi-temps.
Il allait falloir tenir cet avantage à dix pendant huit puis deux minutes, et encore longtemps ensuite.
En seconde période, Ney subissait plus encore le jeu des ventres jaunes, mais tenait bon, grâce à une débauche d’énergie et une solidarité exemplaire, quelques peu aidées par le manque de réalisme des rouges.
Au contraire, ce furent à nouveau les calins qui en contre inscrivaient à la 75e un deuxième but salvateur par Jordan Longlois en pleine réussite face au gardien de Bresse Jura. Il restait du temps et il fallait tenir. Simon épuisé laissait sa place à Julian, et Charly boitillant échangeait son poste avec le coach.
A quatre minutes du terme, Bresse Jura parvenait enfin à inscrire et remettait du stress dans la partie. Mais les calins ne lâchèrent plus rien. Le match était acquis, dans la douleur peut-être, mais dans la joie sûrement.

2.11.0.0
Posted in Actualité, Compétitions

Leave a Comment:

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *